mardi 6 octobre 2015

La femme Lion

Comment la reconnaître ?
A sa beauté. Comme l'homme du signe, son allure altière, prestance, son port de tête royal et sa démarche de gazelle attirent le regard, ainsi et surtout que sa chevelure incendiaire. On retrouve ici deux types de lion : l'apollinienne aux traits régulier, à la beauté classique, aux jambes déliées et au magnétisme irrésistible. L'herculéenne, plus petite et plus musclée, très sportive, aussi « bien dans sa peau » que sa soeur mais plus «physique »qu'elle. Le visage dans un triangle court , des yeux très écartés, le départ étant plat et large. La femme Lion a le ventre plat et le rein cambré,une ossature assez fine. Parfois des taches de rousseur ajoute à son charme, à moins que sa carnation cuivrée ou sa peau de pêche mûre ne constitue un atout de plus dans sa panoplie de séductrice.


Comment se porte-t-elle ?
De la vitalité, de la résistance renforcées par un réel courage ; elle semble plus forte encore que le «mâle» plus authentiquement endurante. Elle doit surveiller ses yeux... et si sa coquetterie lui interdit de porter des lunettes, elle pourra recourir aux verres de contact. La circulation sanguine constitue un point faible ainsi que les troubles cardiaques plus fonctionnels qu'organiques. Elle doit apprendre à connaître les limites de sa résistance. Sinon elle éprouvera des malaises étranges, difficiles à diagnostiquer, mélange de fatigue, de vertiges, d'hypo-ou-d'hypertension, d'anémie. Comme le Lion elle supporte très mal la maladie ou l'inactivité. Les Lionnes aiment les nourritures raffinées, bien présentées mais elles mangent peu et il est rare qu'elles aient des problèmes de ligne. Leur plus grand problème -et on le trouve aussi chez le Lion - c'est l'acceptation du vieillissement. Elles se révoltent vraiment contre cette malédiction. Cela peut les pousser à brûler la chandelle par les deux bouts afin de rencontrer la mort plutôt que la décrépitude : ou à se maintenir jeune, le plus longtemps possible, par tous les moyens.


Comment réagit-elle ?
La femme du Lion est brillante, passionnée, artiste jusqu'au bout des ongles ou idéaliste à l'extrême. Elle s'enflamme, s'indigne, s'enthousiasme, défend ses amis et ses idées, parfois avec agressivité, « toutes griffes dehors », pour peu qu'on s'attaque à ceux qu'elle aime. Nul ne saurait nier son courage et les prouesses dont elle est capable lorsque le destin l'y contraint et que l'ambition la pousse. Loyale, droite, fière, on peut compter sur elle. Elle n'a pas le coté « bonne femme » que tant d'hommes reprochent au sexe dit faible. Elle aborde volontiers les « grands sujets » et sa pensée ne manque pas de force. En contrepartie on sera agacé par son besoin de s'entourer d'admirateur inconditionnels. Elle manque aussi de patience et se met facilement en colère. Elle refuse la médiocrité. Elle tentera tout et avec un sûr courage, pour améliorer sa condition et «faire quelque chose de sa vie ». 

Pour quoi est-elle faite ?

A peu près pour les mêmes métiers que l'homme du signe. Même pour la politique où elle se crée une réputation d'intégrité et de loyauté ; sa naïveté la protège. Ne prêtant jamais aux autres des sentiments qu'elle est incapable d'éprouver, elle se laisse cependant parfois surprendre par la méchanceté, la jalousie ou l'envie qu'elle suscite. Elle est à l'aise dans les métiers artistiques, de l'enseignement de la créativité à la création elle-même. Elle peut aussi bien peindre qu'écrire, jouer que chanter, réaliser des films que sculpter. Mais la pensée scientifique ne lui demeure pas étrangère et elle réussit souvent dans les métiers de recherche, la médecine ou la psychologie par exemple. Ce qu'elle aime, c'est une forme de pouvoir, des responsabilités et par-dessus tout, l'action. La femme Lion aime à apprendre ; intelligente, douée de mémoire, curieuse de tout, consciencieuse et perfectionniste, elle saura partout se faire respecter. Elle conserve longtemps un côté éternelle étudiante et pourra cumuler les diplômes avant de trouver sa voie. C'est là l'un des problèmes cruciaux du Lion : devant un excès de dons, il est parfois difficile de choisir. Une fois « mobilisés » par une direction précise, rien n'arrêtera plus Lions et Lionnes. Ils ont besoin d'encouragements, de compliments, parfois de flatterie. La Lionne relève les défis du destin dès qu'elle a acquis une confiance en elle suffisante. 

 Comment aime-t-elle ? 
Si elle a la chance de rencontrer jeune, un homme digne de son admiration et de son extrême dévouement et qui saura l'aimer en retour, elle deviendra une épouse admirable, élevant parfaitement ses enfants dont elle éveillera les dons, l'intelligence et le coeur. Elle demande beaucoup mais donne tout autant. Si elle a moins de chance et si elle éprouve tôt des déceptions, elle pourra se tourner vers les amours saphiques, jouant alors le rôle de l'homme, se montrant protectrice et généreuse mais conservant son indépendance à laquelle elle s'attache un peu plus chaque jour. Parfois, elle s'adapte à un mari qui ne lui convient pas, cherchant dans sa propre carrière les satisfactions qu'il lui refuse. Elle servira toujours la carrière de celui qu'elle aime, attendant qu'il rejaillisse sur elle un peu de succès auquel elle a certes contribué. Lorsqu'elle est trop centrée sur elle-même, on a affaire à la « collectionneuse », à la dévoreuse d'amants qu'elle exploitera plus ou moins pour servir sa propre gloire. Parfois, dans une grande crise de conscience, elle tiendra des discours enflammés, pleins de Dieu et de religion et parlera d'entrer au couvent. Cela fait partie de son théâtre. 






du 22 juillet au 22 août


Vous êtes du signe du Lion si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe du Lion. C'est le cas si vous êtes né +/- entre le 22 juillet et le 22 août. Ce qui ne veut pas dire que vous allez avoir toutes les caractéristiques du signe du Lion. Une étude complète du thème est nécessaire.

Le Zodiaque a 360° alors que l'année comporte soit 365 jours pour une année normale et 366 jours pour une année bissextile et qu'en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, le Soleil n'entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d'un jour.
Le signe du Lion nous montre de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.






Révélation

Tout au fond de nous,
se trouve un silence
Une silence
que Personne ne pourra combler,

fait de paix intérieure,
née dans notre enfance,
Paix,
 que l'on n'a jamais perdue.

C'est dans ce silence,
que la vie nous permet d'y trouver
 tous les éblouissements nécessaires....

Imagination,
Création,
Élévation.


Heureux

Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents.


lundi 5 octobre 2015

Aimer Paris




Artiste, désormais tu veux peindre la Vie
Moderne, frémissante, avide, inassouvie,
Belle de douleur calme et de sévérité;
Car ton esprit sincère a soif de vérité.
Vois, comme une forêt d’arbres, la ville immense
Murmure sous l’orage et le vent en démence;
Ses entassements noirs de toits et de maisons
Ont le charme effrayant des larges frondaisons.
Aime ses bruits, ses voix, ses rires, son tumulte,
Ses monuments qu’en vain le Temps railleur insulte,
Ses marchés, ses jardins; aime ses pauvres cieux
Toujours mornes, d’un gris terne et délicieux.
Surtout, n’imite pas Hamlet; sans épigramme
Et d’un cœur chaleureux, aime l’Homme et la Femme.
La Femme surtout! Suis de l’œil ces bataillons
De gamines qui vont, blanches sous les haillons,
Et qui, montrant leurs dents, croquent de jaunes pommes
De terre frites, sous l’œil allumé des hommes!
Peins la svelte maigreur aux méplats séduisants
Et la gracilité des filles de seize ans;
Va, ne dédaigne rien, ni la bourgeoise obèse
Ni la duchesse au front d’or que le zéphyr baise,
Ni la pierreuse, proie offerte au noir filou,
Qui peigne ses cheveux lourds avec un vieux clou,
Ni la bonne admirant, parmi la transparence
Des bassins, le reflet d’un pantalon garance,
Ni la vieille qui, pour implorer un secours,
Se coiffe d’un madras et chante dans les cours,
Ni ces filles de joie aux tragiques allures
Offrant au vent furtif leurs roses chevelures,
Et poursuivant, les soirs, leur patient calcul
Devant les Nouveautés et le café Méhul,
Catins dont les satins, sans jamais faire halte,
Comme des serpents noirs se traînent sur l’asphalte!
Regarde l’Homme aussi! Peins tous les noirs troupeaux
Des hommes, sénateurs on bien marchands de peaux
De lapins; droit, bossu, formidable ou bancroche,
Vois l’Homme, vois-le bien, de d’Arthez à Gavroche!
L’homme actuel, sublime à la fois et mesquin,
Est vêtu d’un complet, comme un Américain;
Mais tel qu’il est, ce pitre, épris de Navarette,
Qui dans ses doigts pâlis roule une cigarette,
Lit dans les astres noirs d’un œil terrible et sûr,
Voleur divin, saisit Isis en plein azur,
Pose un baiser brutal sur ses yeux pleins d’étoiles,
D’un ongle furieux déchire tous ses voiles,
Comme un fer rouge met la lèvre sur son col
Et la contemple, et pâle encor de son viol,
A ses pieds gémissant une plainte ingénue
Regarde la Nature échevelée et nue.
Oui, l’Homme, vois-le bien, tire parti de tout!
Il est beau, l’orateur farouche, qui debout,
Du Progrès fugitif embrassant la chimère,
Parle et courbe les fronts sous sa parole amère;
Mais le vieux chiffonnier, qui sous le ciel changeant
Montre son crochet noir et sa barbe d’argent,
Près de la verte Seine a des beautés de Fleuve.
Et c’est un beau modèle, avec sa blouse neuve,
Que l’Alphonse blêmi, fashionable et vainqueur,
Dont la cravate rose et les accroche-coeur
Font fanatisme, et qui, doux jeune homme de joie,
Tortille crânement sa casquette de soie.
Oh! ne dédaigne rien dans ta ville! Chéris
Les parcs éblouissants, ces jardins de Paris
Où pour nous réjouir, en leurs apothéoses
Brillent les cœurs sanglants et fulgurants des roses;
Mais, artiste, aime aussi les pauvres talus des
Fortifications, où sous le triste dais
Du ciel gris, l’herbe jaune et sèche qui se pèle
Semble un front dévoré par un érésipèle;
Car c’est là que, toujours las de voir empirer
Son destin, l’ouvrier captif vient respirer
Et que la jeune fille heureuse, en mince robe,
Laissant errer son clair sourire, où se dérobe
Quelque rêve secret de ménage et d’amour,
Avec ses yeux brûlants vient boire un peu de jour!



Théodore de Banville



Dans le parc …


Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
Bercer l’été qui meurt dans nos cœurs indolents.
Nous marcherons parmi les muettes allées ;
Et cet amer parfum qu’ont les herbes foulées,
Et ce silence, et ce grand charme langoureux
Que verse en nous l’automne exquis et douloureux
Et qui sort des jardins, des bois, des eaux, des arbres
Et des parterres nus où grelottent les marbres,
Baignera doucement notre âme tout un jour,
Comme un mouchoir ancien qui sent encore l’amour.






Chanson d’automne

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure
Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.


Paul Verlaine





Subtile saison


La couleur de l’été tremble
entre les mains de l’automne
La saison
pour leurs noces avec le givre
Un silence très ancien se loge
dans la lumière qui se tait
le Temps jette les heures insouciantes
dans un feu couleur d'automne
 maquille les feuilles
Laissant au petit matin 
la naissance de l'hiver.






samedi 3 octobre 2015

Rêve de Loup

Lorsque mère nature ferme ses paupières à la nuit tombée,
Que les étoiles l'enveloppent le soir aux creux de leurs bras,
De sa blancheur Sirius étoile du chien de la voûte céleste
Accueille Dame lune soufflant le voile au vent des ombres,
Une brise légère aux effluves d'ambre, de vanille, de rosée,
Caresse la forêt pour que s'éveillent les sapins assoupis,
Fredonne douce mélodie aux animaux baignés de songes,
Blottis dans leur sommeil émergeant de lueurs spectrales,
Pas un soupir ne brise le silence fondu dans les sous-bois,
Seul le firmament couronne de ses bijoux l'azur du repos,
Sous les vieux pins bleus bercés par la plainte endormie,
Tapis sur le lit de fleurs blanches que les pétales ont formé,
Le Loup allongé de sa grâce dans son épais manteau gris,
Veille de ses yeux demi-clos aux rayons d'or de l'horizon,
En ses lieux, solitaire dans son âme, solitaire dans sa paix,
Et dans ce calme de l'éternel, ses pensées s'évanouissent,
Aux ondes des murmures, à l'ouverture des portes du rêve,
Telle une prière à tous ces hommes dont le regard du mal,
Provoque, haine, ignorance, souffrance aux gestes impurs,
Vos dieux m'ont louangé de terreur et de mauvais présages,
Tel un démon de cruauté, une incarnation du diable,
Moi, qui ne suit que noblesse, qui ne suit que pureté !
Pourquoi me traquez-vous avec autant d'acharnement ?
Apprenez à connaître ce qui m'anime dans mon instinct,
Écoutez mon chant du soir lorsque ma voie se fait entendre,
Ce n'est pas la peur ni la mort que mon message évoque,
C'est un hommage à la vie, de l'éveil à la conscience,
Je suis le guide de vos sentiers de la terre et de l'au-delà,
Je suis fidèle, père de famille et ne tue pas par plaisir,
Tout comme vous, j'ai une Âme, un Cœur, une Essence,
Ainsi, je ne suis pas la réalité que forment vos esprits...
De son œil amande une goutte de nuit perle d'espérance,
Elle s'élève au ciel, brillante, parmi le champs d'étoiles,
Une larme luit à jamais pour le cœur des hommes...



la clé de mon cœur.

J'ai donné au Loup la clé de mon cœur.
Pour qu'il voit à travers moi tout l'amour et le respect
Que j'ai pour lui.
Sur cette Terre, lui et moi, partageons le même espoir.
Être aimé avec la tendresse du Cœur, la Douceur et la Sensibilité.
Notre existence est la même, avec nos expériences passées.
Nous faisons encore confiance dans un avenir incertain.
Loup !
Je te donne la clé de mon cœur pour qu'ensemble,
Nous puissions montrés à tous les Peuples de la Terre
Que nous pouvons vivre en harmonie.
Loup !
Nous avons force égale dans notre Cœur.
En toi, je vois beaucoup de méfiance
Tout comme moi.
Dans ton Cœur, je vois tout l'Amour que tu peux donner.
Ta force se voit à travers nous.
Ton avenir est incertain...
Tout comme le mien.
Tu recherches l'Amitié ...
Tout comme moi.
Ma force, je la trouve en toi.
Loup ! Tu es loyal et fidèle.
Tu m'apprends tout ce que la Vie t'a enseigné.
Quand l'Homme va-t-il cesser de détruire tout
Ce qu'il touche ?
Loup mon Ami !
Ta Sagesse se voit dans mon Cœur.
Mais l'Homme ne cherche pas à comprendre.
Loup !
Aujourd'hui, je t'ai remis la Clé de mon Cœur.
Veille sur moi comme tu veilles sur tes louveteaux.
Tout comme eux, j'ai beaucoup à "Apprendre "
Aujourd'hui, je viens te dire…
MERCI ! 

 

vendredi 2 octobre 2015

Dans les yeux d'une femme


Tous les arcs en ciel ont plus de couleurs .
Tous les mondes sont à découvrir .
Tous les océans sont des mers inconnues .
Tous les continents ont plus de reliefs .
Tous les paradis sont à conquérir ...

Dans les yeux d'une femme,
C'est la vie qui chante.
C'est la chaleur de l'amour.
C'est la tendresse d'une mère.
C'est la douceur de l'Eden.
C'est l'avenir de l'homme.

Dans tes yeux de femme,
J'ai trouvé mon chemin.
Mon image ne sera plus reflet.
Ne plus être naufragé de la vie.
Regarder vers demain.
Dans tes yeux de femme,
Endormir à jamais tes larmes.


Osez !

Sourire... c'est prendre le risque de paraître ridicule.
Pleurer... c'est prendre le risque de paraître sentimental
Tendre la main vers l'autre...
C’est prendre le risque de s'impliquer.
Faire voir ses sentiments...
C’est prendre le risque de montrer son véritable soi.
Étaler ses idées, ses rêves devant la foule...
C’est risquer de ne pas être aimé en retour.
 
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer le désespoir.
Essayer, c'est risquer l'échec.
 
Mais les risques doivent être courus, parce que le plus grand risque dans la vie, c'est de ne rien risquer.
 
La personne qui ne risque rien ne fait rien,
N’a rien, n'est rien.
 
Quelqu'un peut éviter la souffrance et le chagrin,
Mais ne peut alors apprendre à ressentir, à changer,
À grandir, à aimer, à vivre.
 
Enchaîné par les certitudes, l'individu est un esclave
Qui a renoncé à la liberté.
 
Seul l'individu qui risque est vraiment libre.




Tolérance et respect, le bonheur est en nous.

Faisons preuve de tolérance avec les êtres qui nous entourent.
Les rapports sont parfois difficiles, et souvent changeants.

Ils influent néanmoins toujours sur notre harmonie intérieure.
Apprendre la tolérance.

Chacun a son propre vécu, ses propres expériences, heureuses ou malheureuses, des influences reçues dès le plus jeune âge, par le milieu familial, l’éducation reçue par les parents, à l’école ou par l’entourage plus large.

Ces éléments façonnent durablement le tempérament et le caractère.
On ne décide ainsi pas d’être désordonné ou maniaque.
Il en est de même pour nous.

Chacun a de plus ses propres priorités du moment, les tracas du quotidien, des soucis familiaux, ou de façon plus positive, des succès en vue et des réussites personnelles.

Il est impossible de maîtriser tous ces éléments au moment où nous croisons un individu.

La sagesse est donc d’imposer la tolérance dans nos relations.
La tolérance est une valeur primordiale dans l’acceptation des autres et de soi.





Se retrouver face a sois même!.....afin de savoir qui l'on est!

L'échec ne signifie pas que vous êtes un raté . . .
Ça signifie que vous n'avez pas encore réussi.
L'échec ne signifie pas que vous n'avez rien accompli . . .
Ça signifie que vous avez appris quelque chose.
L'échec ne signifie pas que vous avez été idiot . . .
Ça signifie que vous avez eu une grande foi.
L'échec ne signifie pas que vous êtes déshonoré. . .
Ça signifie que vous avez eu la volonté d'essayer.
L'échec ne signifie pas que vous ne l'avez pas . . .
Ça signifie que vous devez le faire de façon différente.
L'échec ne signifie pas que vous êtes inférieur. . .
Ça signifie que vous n'êtes pas parfait.
L'échec ne signifie pas que vous avez gâché votre vie . . .
Ça signifie que vous avez une raison de recommencer à neuf.
L'échec ne signifie pas que vous devez abandonner . . .
Ça signifie que vous devez essayer plus fort.
L'échec ne signifie pas que vous n'y arriverez jamais . . .
Ça signifie que ça prendra un peu plus de temps.


mercredi 30 septembre 2015

Reflet de l’âme


Les yeux sont le reflet de l’âme
Des âmes claires, pures, grandes ouvertes
Yeux brûlants vifs comme une flamme
Yeux profonds comme une mer toute claire…

Yeux coquins, sournois, maquillés,
Perçants, froncés, crispés, serrés,
Agacés, Tristes, hagards, mouillés,
Veloutés, Sincères, Rassurés,

Yeux qu’on croise un jour par hasard
Déclenchant un feu d’étincelles
Alors que mille autres regards
Se noient dans le monde matériel !

Pourquoi parler, vouloir paraître ?
Quand un seul regard nous suffit
Pour voir l’art d’un tableau de Maître,
La perfection d’une goutte de pluie ?

Les yeux sont le guide de la vie,
Ils nous préviennent, extériorisent :
La joie, les pleurs, la sympathie,
La douleur, le bonheur limpide…

Il est dans les étoiles, des mondes,
Cachés et ignorés des hommes,
Où anges et yeux purs se confondent,
Dans la grande lumière d’un royaume…



mardi 29 septembre 2015

Le silence

Tout ce vacarme
Taché de larmes
Jusqu'au bout désarme

Tout n'est pas dit
A peine décrit
Tiré de l'oubli

Le temps de dire
Le temps de taire
Le temps de faire
Le temps d'entendre
Juste un peu de silence

Rien d'important
Que l'essentiel
Une mesure absente

Un rien laissé
A la portée
D'une vie impuissante

Le temps d'écrire
Le temps d'entendre
Le temps de faire
juste connaissance
Le temps d'entendre
Juste un peu de silence

Le visage plongé à Terre
Clore un instant ses paupières
Pour chercher ce qui nous éclaire

Pendant ce temps
Le temps s'enterre
Le temps de faire  reconnaissance
Le temps d'attendre la renaissance
Juste un peu de...
Juste un peu de silence. 


La zen attitude...Une maîtrise de soi.

D'ordinaire nous réagissons mal devant l'adversité, devant les obstacles et les difficultés, envers ceux qui nous blessent, nous ridiculisent ou qui nous parlent durement.
En plus, on peut tous affirmer que nos mauvaises réactions ont souvent "empirées" la situation initiale.

Toutefois, réagir avec calme, sérénité, bonne humeur, avec une attitude amicale et souriante, dans les moments houleux, suscitent immédiatement le respect de tous, même de nos ennemis, car tous et chacun reconnaissent l'aspect exceptionnel de faire face à une situation douloureuse avec courage et élégance; tout le monde reconnaît qu'il est difficile d'exprimer de l'amour et de la compassion dans l'adversité.

Si vous êtes en mesure de conserver votre paix intérieure avec joie et avec la force de la patience pour éviter de vous mettre en colère, c'est que votre pratique spirituelle vous a véritablement transformée positivement et vous devenez alors un joyau, car votre exemple servira d'inspiration pour les autres.

Se dépasser....

Acceptez les circonstances extérieures à vous.

Acceptez et honorez le passé.

Acceptez les situations que vous ne pouvez pas changer.

Acceptez et prenez votre responsabilité à propos de ce que vous pouvez changer.

Autorisez-vous à agir pour atteindre vos objectifs.

Soyez pleinement conscient de votre pouvoir d'action.

Agissez !

 Choisissez ce qui vous motive, ce que vous aimez.

Choisissez les images, la musique, les films qui vous inspirent.

Choisissez les mots qui vous dynamisent et donnent de l’entrain aux autres.

Choisissez les émotions positives, la joie, l'enthousiasme, l’amour, les croyances positives qui vous poussent à réussir.

Choisissez votre comportement, vos pensées, vos façons d’être et de faire,

et si vous n'obtenez pas ce que vous voulez, adaptez-vous, changez de méthode et réessayez.

Tenez bon !

Continuez, persévérez, restez motivé.

Suivez votre plan et ajustez vos actions en fonction de vos résultats.

Dépassez votre ego.

Renoncez aux fausses excuses.

Éliminez la procrastination et les mauvais prétextes de vos attitudes.

Chassez les pensées négatives de votre esprit.

Tenez vos promesses.

Lancez une pandémie d'enthousiasme autour de vous et motivez les autres.

Amusez-vous, ayez confiance et soyez grand !

Innovez !

Inventez votre futur.

Imaginez d'autres façons de faire, d'autres façons de vivre.

Inventez votre bonheur.

Visualisez précisément ce que vous voulez.

Transformez chaque instant de votre quotidien en une nouvelle étape vers vos objectifs.

Investissez en vous-même.

Laissez l'intuition et l'inspiration vous rendre visite souvent et notez les nouvelles idées.

Observez ce qui se passe autour de vous.

Intéressez-vous aux autres, au monde.

Faites le lien entre ce que vous observez et vos objectifs.

Investiguez et appréciez ce qui marche bien.

Découvrez d'autres perspectives, de nouvelles façons de percevoir le monde et d'autres façons d'agir.

Tendez l'oreille, ouvrez vos yeux et votre cœur.

Osez !

 Nourrissez votre mental et votre âme sans relâche.

Chérissez vos émotions et prenez en la maîtrise.

Développez vos ressources, vos compétences, vos talents.

Célébrez vos résultats même quand ils vous paraissent petits.

Cultivez-les comme des graines pour votre avenir.

Nourrissez et faites grandir vos projets.

Dévoilez-vous.

Partagez vos succès autour de vous.

Enrichissez-vous de nouvelles connaissances, de nourriture spirituelle,

de nouveaux savoir faire et soutenez les autres pour qu'ils fassent de même.

Les gens qui croisent notre route

Il arrive que certaines personnes entrent dans votre vie et que vous sachiez tout de suite qu'elles étaient censées y entrer. Elles servent une sorte de but, vous enseignent une leçon ou vous aident à comprendre qui vous êtes ou qui vous voulez devenir.

Vous ne savez jamais qui sont ces personnes : un compagnon de chambre, une voisine, un professeur, une amie, un amoureux. Un parfait étranger parfois. Dès que vous les regardez dans les yeux, vous savez que ces personnes affecteront profondément votre vie.

Il arrive que des choses horribles et douloureuses surviennent dans notre vie. À la réflexion, nous réalisons que sans surmonter ces obstacles, nous n'aurions jamais réalisé notre potentiel, ni démontré notre force, notre volonté et notre courage.

Tout se produit pour une raison. La maladie, les blessures, l'amour. Les moments de grandeur comme de stupidité testent les limites de notre âme. Sans eux, la vie nous paraîtrait comme une longue route bien droite et bien plate qui ne mène nulle part. Sûre et confortable, mais ennuyeuse et sans but véritable.

Les personnes que vous rencontrez et qui affectent votre vie, et les succès et les contrastes que vous expérimentez, créent qui vous êtes. Les plus mauvaises expériences sont souvent les plus instructives.

Les effets d'un sourire

C'est toujours un cadeau

Il coûte un peu d 'effort
Mais donne du réconfort,
C'est une preuve d'affection,
Un peu de compréhension.

Un sourire n'a pas d'âge

Si un petit bébé
Est capable de le donner,
Vous qui êtes âgés
Essayez ! Vous verrez !

Un sourire c'est joli...

Au lieu d'être déprimé
De rester enfermé,
Sortez donc vos fossettes...
Voyez l'effet que vous faites.

C'est un rayon de soleil

Comme un brin de lumière,
Qui descend sur la Terre,
Il apporte dans le cœur
Un instant de bonheur.

Un sourire fait du bien

Tiens ! votre sourire revient
Et il vous fait du bien.
La vie est plus facile
Lorsqu'on se sent utile...

 

lundi 28 septembre 2015

Prendre le temps !

La vie devient vite un tourbillon si on la laisse nous envahir par toutes sortes d'émotions et de stress, et de nos jours courir est vitement devenu une méthode de vie pour plusieurs d'entre-nous, qui altère la santé ... 
Il faut vraiment s'arrêter et prendre le temps de bien respirer, de s'appartenir et de se détendre !

Au bon moment.

Faire le tri dans sa vie , et ce dans tous les domaines,  ce n'est que du bonheur.
Parfois, il ne reste pas grand chose, ni grand monde.
Ce n'est pas grave,
on va bien plus loin en voyageant léger qu'en voyageant le cœur lourd.
A tout ce qui oppresse, montrez la porte... La vie est bien trop courte pour perdre son temps avec ce qui n'en vaut pas la peine.

dimanche 20 septembre 2015

Pour l'amour fauve d'un homme-lion

Ses lèvres murmurent
A mon oreille
Le chemin secret
Des paradis perdus ;
Son regard d'ambre
Dessine en mon âme
Un arc-en-ciel d'étoiles
Pour guider mes pas ;
Ses mains musiciennes
Composent sur mon corps
Des arpèges célestes,
Comblant mes nuits
De soupirs, de silences,
Jusqu'aux aurores cristallines
Qui blottissent mon cœur
Contre sa chaleur féline !

Pour l'amour fauve d'un homme-lion
Je suis devenue femme-esclave,
Déposant mon destin
Dans le creux de ses mains,
Mon avenir gravé
Sur sa ligne de vie !

Sonnet pour un Lion

Au sommet d’une colline, au fin fond de l’Afrique
Il règne sur la plaine au pied d’un beau volcan
Le Kilimandjaro, montagne de son rang
Bleue, belle et sacrée, audacieuse et magique
Cet animal Roi, Salomon de la Jungle
Cet animal sans Temple que l’œil n’a jamais vu
Le Lion est le Sage que le Ciel a déchu
Comme l’Ange blond d’une peinture d’Ingres
Ah béni soit le Lion, animal de légende
Un Ulysse d’Odyssée qui l’arc bande
Pour regagner sa cour, défendre son royaume
O Lion sacré d’Afrique, Le poète c’est toi !
Crinière mélancolique, souffle sacré du Roi !
Cultive ta légende éternelle et sauvage.

Le Lion amoureux

À Mademoiselle de Sévigné
 
Sévigné, de qui les attraits
Servent aux grâces de modèle,
Et qui naquîtes toute belle,
À votre indifférence près,
Pourriez-vous être favorable
Aux jeux innocents d’une Fable,
Et voir, sans vous épouvanter,
Un Lion qu’Amour sut dompter ?
Amour est un étrange maître.
Heureux qui peut ne le connaître
Que par récit, lui ni ses coups !
Quand on en parle devant vous,
Si la vérité vous offense,
La Fable au moins se peut souffrir :
Celle-ci prend bien l’assurance
De venir à vos pieds s’offrir,
Par zèle et par reconnaissance.
Du temps que les bêtes parlaient,
Les Lions, entre autres, voulaient
Être admis dans notre alliance.
Pourquoi non ? Puisque leur engeance
Valait la nôtre en ce temps-là,
Ayant courage, intelligence,
Et belle hure outre cela.
Voici comment il en alla.
Un Lion de haut parentage,
En passant par un certain pré,
Rencontra Bergère à son gré :
Il la demande en mariage.
Le père aurait fort souhaité
Quelque gendre un peu moins terrible.
La donner lui semblait bien dur ;
La refuser n’était pas sûr ;
Même un refus eût fait, possible,
Qu’on eût vu quelque beau matin
Un mariage clandestin.
Car outre qu’en toute manière
La belle était pour les gens fiers,
Fille se coiffe volontiers
D’amoureux à longue crinière.
Le Père donc ouvertement
N’osant renvoyer notre amant,
Lui dit : Ma fille est délicate ;
Vos griffes la pourront blesser
Quand vous voudrez la caresser.
Permettez donc qu’à chaque patte
On vous les rogne, et pour les dents
Qu’on vous les lime en même temps.
Vos baisers en seront moins rudes,
Et pour vous plus délicieux ;
Car ma fille y répondra mieux,
Étant sans ces inquiétudes.
Le Lion consent à cela,
Tant son âme était aveuglée !
Sans dents ni griffes le voilà,
Comme place démantelée.
On lâche sur lui quelques chiens :
Il fit fort peu de résistance.
Amour, amour, quand tu nous tiens,
On peut bien dire : Adieu prudence.

Jean de La Fontaine
Jean de La Fontaine


Lion au serpent


Antoine-Louis BARYE
Paris, 1795 - Paris, 1875

Lion au serpent à la patte levée, dit aussi Lion au serpent n° 3 (esquisse)
Signé "BARYE 1832". Poinçonné "BARYE 2".
Modèle bronze

Animal Totem

 Le Lion

L’animal totem du lion remporte le prix du combattant le plus implacable face aux défis de la vie. Avoir le lion comme totem, c’est bénéficier d’une abondance de courage et de force pour surmonter les difficultés qui se présentent à vous. Cet animal de pouvoir peut également être un indicateur de la présence d’une situation ou personne menaçante ou difficile à maîtriser ou, ainsi que les émotions brutes comme la colère ou la peur.

Symbolique du Lion

Le lion symbolise:
  • Force, affirmation de soi
  • Courage, faire face aux défis de la vie avec assurance
  • Des émotions fortes comme la colère, l’agressivité dirigée contre quelqu’un d’autre ou vers vous
  • La tension ressentie pour faire face à ces sentiments
  • Le totem du lion vous avertit d’une situation ou une personne que vous ressentez comme menaçantes

L’animal totem du lion, symbole de force et de courage 
 
L’esprit du lion est généralement associé à la force intérieure. Si le lion apparaît comme un totem puissant pour vous, sa présence peut être interprétée comme une représentation positive de votre confiance ou de pouvoir personnel. Cet animal protecteur invite à compter sur les qualités de force, de courage et de confiance en soi.
Les lions sont des félins qui dominent les autres animaux dans la nature. Rappelez-vous par exemple l’expression « le lion, roi de la jungle ». Quand vous avez cet animal totem, cela peut refléter votre capacité à conduire et diriger les autres ou une tendance à dominer dans les relations ou au travail.

Le coté sombre du totem du lion

Cet animal totem pourrait mettre en lumière un de vos points faibles ou une situation difficile à gérer. Il cherche peut-être à vous montrer la façon de traiter le problème et de continuer à résoudre vos problèmes avec courage.
Aussi, le lion peut représenter une figure d’autorité imposante qui a un impact dans votre vie. Cet animal peut aussi indiquer une relation conflictuelle avec certaines formes de pouvoir ou d’autorité en général. Il peut symboliser le pouvoir, l’autorité, les règles ou les forces dominantes dans votre vie. Par exemple, le rêve d’un lion menaçant peut symboliser l’influence d’un patron dominateur, celle d’un professeur trop exigeant ou d’un partenaire qui vous tyrannise dans votre vie quotidienne.

Le lion, symbole de la colère et de conflit intérieur

Travailler votre connexion avec le totem du lion est une invitation à apprendre à mieux contrôler votre humeur et à modérer vos pulsions agressives. Par exemple, vous pouvez prendre le temps de vraiment écouter ce que les gens ont à dire avant de réagir et vous en prendre a eux. Ou vous pouvez développez votre capacité à exprimer vos besoins ou votre colère plus ouvertement et de façon constructive pour réduire votre niveau de frustration et celui des autres.


Rêver de votre totem: 

Être poursuivi par un lion

Si vous rêvez d’être poursuivi par un lion, cela peut représenter une situation qui une tension intérieure dans votre vie éveillée. Un scénario de rêve commun consiste à se sentir menacé ou pourchassé par cet animal sauvage connu pour dévorer sa proie sans pitié. Vous êtes sa proie. Vous essayez d’échapper, mais il reste derrière vous.
Rêver d’être poursuivi par un lion est l’un des thèmes les plus communs lié à cet animal. Ce rêve pourrait peut pointer vers la colère que vous ressentez envers une personne ou des élans d’agressivité dont vous faites l’objet. Il s’agit aussi peut-être d’un avertissement de votre animal totem qui tente de mettre en lumière le fait que vous êtes en prises avec des émotions difficiles.


LION , Caractère de votre signe.

Le profil de la femme Lion 


La femme Lion est éblouissante et a un petit côté star. 
Elle fascine par un « je ne sais quoi » unique et un air distingué. 
Elle aurait pu être actrice, chanteuse ou cantatrice, des métiers de scène, sous les projecteurs. Elle n’a pas peur de se singulariser : en général ses extravagances charment même si son attitude, parfois théâtrale, peut parfois fatiguer son entourage le plus proche. La femme Lion supporte mal la critique et peut se montrer orgueilleuse. Elle recherche la reconnaissance et les félicitations, ce qui la pousse à se surpasser et à être la meilleure. Elle est attirée par la beauté, suit la mode de près et aime se mettre en valeur. La femme Lion est généreuse, et cherche toujours à faire plaisir aux gens qu’elle aime. Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, elle a un grand sens moral et sait ce qui est juste et bon. 
Elle n’est pas très attachée aux traditions et aime construire ses propres lois, sa propre logique, au-delà des préjugés ou des valeurs préétablies par la société. 
L’esprit d’indépendance de la femme Lion est très développé. 


La femme Lion et les hommes 

La femme Lion a sans doute beaucoup de soupirants, mais n’est intéressée souvent que par ceux qui ne lui tournent pas autour ! Elle se sentirait sans doute étouffée par un amoureux trop démonstratif, et recherche donc un homme indépendant et surtout pas trop sensible. Il faut toutefois qu’il sache l’admirer car elle a besoin d’être regardée pour se sentir vivante. Le tout est de trouver l’équilibre et de doser les compliments. L’amoureux de la femme Lion ne devra pas être trop jaloux ni possessif, sinon il risque d’être malheureux, car la native n’est pas du genre à se laisser enfermer. Elle a une vision plutôt moderne du couple, elle crée ses propres règles et recherche un homme indulgent, capable de les comprendre. La femme Lion a aussi le sens de la famille et de son unité. Les liens sentimentaux et amicaux sont importants pour elle, même si elle ne cherche pas forcément à les construire au quotidien, elle peut se montrer beaucoup plus maternelle qu’il n’y paraît.


L'homme Lion

Le profil de l’homme Lion 
L’homme Lion est chevaleresque : il sait allier à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et parvient à mener ses troupes sans être trop tyrannique, contrairement à son ami, l’homme Bélier. L’homme Lion est aussi un grand rêveur et un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux face aux critiques. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries. Il peut être aussi assez timide, contrairement à ce que laisse penser sa carapace d’assurance. 


L’homme Lion et les femmes 
L’homme Lion ne voit pas toujours très bien ce qui se passe sous son nez. Si une femme cherche à le charmer, il vaut mieux qu’elle ne prenne pas trop de gants et qu’elle ne se montre pas timide. Une fois son attention captée, le natif peut être très romantique et affectueux. Mais il ne faut pas être trop jalouse avec un homme Lion, il aime plaire et charmer. Il a toutefois des valeurs et son besoin de reconnaissance et d’attention s’arrête s’il s’aperçoit qu’il risque de blesser son amoureuse. L’homme Lion est en réalité assez romantique, il cherche la femme parfaite, celle de ses rêves et pourra même se montrer très possessif lorsqu’il l’aura trouvé. Son côté sensible ne ressortira que quand il se sentira vraiment à l’aise avec une femme. Le natif est assez cliché dans ses goûts, il aime les personnalités simples mais positives, les femmes belles et dépourvues de méchanceté. Il n’est pas très communicatif : sa moitié devra donc savoir lire dans ses pensées si elle souhaite le comprendre. Il est du genre à penser qu’un geste sincère vaut bien mieux qu’une longue discussion.